Faire appel à un service de secrétariat téléphonique médical, c’est apporter à votre cabinet médical une amélioration de gestion immédiate. En déléguant ainsi la relation patient, vous évitez de gérer les absences des secrétaires et bénéficiez de plus de souplesse dans la gestion de votre activité.

Secrétariat téléphonique médical : de la souplesse dans la gestion de votre patientèle

Le secrétariat téléphonique médical, qu’il soit internalisé ou confié à un prestataire, est au cœur de votre activité. La secrétaire en exercice fait constamment le lien entre le patient et le praticien. En cas d’internalisation, les centres médicaux peuvent être confrontés à certains aléas qui impactent la gestion de la patientèle. Absences pour maladie, congés, départs ou augmentation d’activité : autant de facteurs qui disparaîssent avec un secrétariat téléphonique médical.
Grâce à ce service à distance, vous bénéficiez de toute la souplesse nécessaire dans la gestion de votre activité. C’est un moyen de pallier les absences, mais aussi d’étendre la plage horaire d’accueil. Certains prestataires assurent en effet l’accueil téléphonique tôt le matin et jusqu’en début de soirée.

Secrétariat téléphonique médical : un service optimal

Déléguer la prise de rendez-vous téléphonique prévient le mécontentement du patient. En gestion interne, il peut être confronté à de longues attentes, alors que dans le second, cas les effets d’entonnoir sont évités. Le prestataire dispose des équipes nécessaires pour éviter le surplus d’appels ingérable par un personnel insuffisant.

Permanence téléphonique médicale : un service compétent

Médifil ne travaille qu’avec des secrétaires médicales spécialisées. Les télésecrétaires sont formées au vocabulaire médical et à sa vulgarisation, ainsi qu’aux techniques de prise d’appel, de transmission d’information et de gestion d’agenda médical.