De plus en plus de professionnels de santé font appel au télé-secrétariat médical. Qu’ils soient généralistes ou spécialisés, ils considèrent la prestation comme un service pratique et fiable. Le recours à une permanence téléphonique médicale est souvent synonyme de meilleure organisation et de gain de temps pour les médecins. Avec un prestataire assurant la gestion de la relation patient, le praticien peut se concentrer sur son cœur de métier.

Externaliser pour gagner du temps

Que vous débutiez une activité ou que vous ayez une vaste patientèle, externaliser le secrétariat médical vous fera gagner du temps. Prise de rendez-vous, suivi, permanence téléphonique : ces missions quotidiennes sont chronophages. Leur prise en charge par une télésecrétaire vous permettra de vous consacrer uniquement à votre métier : le soin des malades.

Externaliser le secrétariat médical pour une meilleure organisation

En externalisant les tâches de secrétariat, vous offrez à vos patients un accueil téléphonique étendu. La majorité des professionnels proposent des forfaits de gestion 24H/24, 7J/7 y compris les jours fériés. Les télésecrétaires sont disponibles pour les malades, même en cas d’absence du médecin. En outre, elles prennent les rendez-vous, les confirment et mettent à jour l’agenda des consultations. Grâce à ce service, vous limitez le risque d’entrevues non honorées, et n’avez qu’à jeter un œil à votre planning pour prendre connaissance de toutes vos obligations.

Externaliser le secrétariat médical pour faire des économies

L’externalisation coûte moins cher que l’embauche d’une secrétaire salariée en interne. En choisissant le télésecrétariat médical, vous bénéficiez des mêmes prestations à moindres coûts. La prestation fonctionne généralement en forfait. Vous pouvez donc adapter l’offre à vos besoins, en choisissant par exemple une gestion uniquement pendant vos congés.
Externaliser le secrétariat médical, c’est faire le choix d’une meilleure organisation à peu de frais. Cependant, il conviendra de choisir un prestataire fiable, spécialisé dans le secteur médical et par conséquent respectueux d’une certaine confidentialité vis à vis de vos patients.