Externaliser la gestion de la relation patient est un vrai gain de temps pour les médecins. Cependant le prestataire choisi devra être digne de confiance et réactif. Ces 2 valeurs sont indispensables pour une collaboration fiable et pérenne. D’autres critères comme la disponibilité ou le nombre de services offerts sont aussi déterminants.

Votre télésecrétaire médicale doit respecter une certaine confidentialité

Votre télésecrétaire médicale sera le lien entre vous et vos patients. Elle communiquera avec eux, et les malades seront amenés à lui confier leurs maux.
C’est pourquoi le service de permanence téléphonique médicale choisi doit faire preuve de courtoisie et d’un minimum de discretion. Outre l’accueil téléphonique des patients, votre future télésecrétaire médicale aura accès à vos informations professionnelles et à votre agenda pour planifier vos consultations. Sa fiabilité est donc indispensable.

Votre télésecrétaire médicale doit être disponible

L’intérêt d’externaliser la gestion de la relation patient est de gagner du temps. Considérant ce fait, la disponibilité du prestataire de permanence téléphonique médicale est une évidence. Vérifiez les formules d’abonnement et choisissez celles qui conviennent au mieux à vos besoins. Pour un plus grand confort, préférez un forfait mensuel proposant une gestion 24H/24 les samedis, dimanches et jours fériés.

Votre permanence téléphonique médicale doit être pratique

Votre permanence téléphonique médicale ne doit pas être complexe et devenir chronophage ! Pour éviter une telle mésaventure, préférez faire appel à une société proposant plusieurs modes de gestion. Planification des consultations par téléphone, suivi par mail mais aussi site de prise de rendez-vous en ligne : il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de gestion de la relation patient à distance. Privilégiez également les professionnels accordant beaucoup d’importance au suivi et à la confirmation des rendez-vous médicaux (avec rappel SMS par exemple). Vous éviterez ainsi les entretiens non honorés.
De la qualité de la permanence téléphonique médicale dépend la réussite et la durabilité de votre relation patient. En tant que professionnel de santé, choisir un prestataire fiable avec une offre souple et multiple vous fera gagner du temps.