Le télésecrétariat médical s’applique-t-il à tous les professionnels de santé ? Est-il possible de confier la gestion de sa relation patient lorsqu’on exerce une spécialité rare ? Les télésecrétaires médicales sont formées pour répondre aux besoins de nombreux praticiens. Peu importe votre domaine de compétence, le prestataire saura s’occuper de vos patients.

Le télésecrétariat médical pour les médecins généralistes

Il s’agit du domaine d’intervention le plus courant. Les médecins généralistes ont souvent une patientèle vaste, et par conséquent des besoins importants. La télésecrétaire médicale simplifie le travail des médecins au quotidien. Elle assure lapermanence téléphonique, la prise de rendez-vous et gère l’agenda du professionnel de santé.

Le télésecrétariat médical dans les cabinets spécialisés

Allergologie, cardiologie, pédiatrie, endocrinologie,… Certains professionnels de santé l’ignorent peut-être mais le télésecrétariat médical s’applique aussi à la médecine spécialisée. Les intervenants œuvrant dans ces secteurs sont formés. Ils connaissent les principaux soins et sont tout à fait de répondre à des demandes de patient spécifiques. Les télésecrétaires médicales sont capables de prendre les appels et d’orienter la patientèle vers des examens précis. Véritable partenaire au quotidien, le prestataire s’adapte à la spécialité du médecin et propose un accueil téléphonique sur mesure.

Le télésecrétariat médical en milieu hospitalier et en cabinet

Les télésecrétaires médicales sont formées pour intervenir dans tous les milieux. Elles font le lien entre le médecin et le patient dans les cabinets médicaux, mais aussi en milieu hospitalier. Quel que soit le lieu d’exercice du professionnel de santé, la télésecrétaire assure la permanence téléphonique, la prise de rendez-vous et la gestion de l’agenda.
En gérant les patients, le télésecrétariat médical simplifie l’exercice de la médecine. Libérés des prises de rendez-vous et de la permanence téléphonique, les médecins peuvent se concentrer sur leur métier : soigner des malades. Letélésecrétariat médical intervient dans toutes les spécialités. Les secrétaires sont formées aussi bien à la gestion d’une patientèle en médecine générale, qu’en médecine spécialisée.