L’accueil téléphonique médical est un lien entre le médecin et le patient. Il est souvent le premier contact du malade avec le service médical. Face à l’importance de cette prestation, les services se sont multipliés. L’offre d’accueil téléphonique médical est aujourd’hui très exhaustive, et il peut être complexe de choisir le bon prestataire. Voici quelques conseils qui vous guideront dans votre décision.

Fiabilité et confidentialité

Confidentialité et discrétion sont inhérents à la pratique médicale. Ils sont au centre du métier de médecin, et doivent être appliquées par tous les acteurs intervenants auprès des patients. Il est certainement le premier critère de choix d’un prestataire de secrétariat médical à distance.

Disponibilité et réactivité

Le prestataire responsable de l’accueil téléphonique médical seconde le professionnel de santé. Bien entendu il ne soigne pas les patients, mais il s’avère être une aide précieuse dans la gestion de ces derniers. La disponibilité du service de secrétariat médical peut par conséquent aider le médecin à faire son choix. 7J/7, les week-ends, les jours fériés, pendant les vacances du médecin : les formules sont nombreuses et doivent s’adapter aux besoins du professionnel de santé.

Des services additionnels pratiques

L’accueil téléphonique médical c’est bien, mais quand il s’inscrit dans une véritable offre d’accompagnement c’est mieux ! Certains prestataires proposent des services additionnels, tels que le suivi par SMS ou mail, ou encore la prise de rendez-vous en ligne. Ces prestations sont autant pratiques pour le patient que pour le médecin. Elles évitent les rendez-vous non honorés, et permettent au malade de demander une consultation 24H/24, 7J/7.
Pour choisir le prestataire chargé de l’accueil téléphonique médical, le professionnel de santé peut vérifier sa disponibilité, sa fiabilité, mais aussi les services additionnels pratiques proposés. Ces 3 critères de sélection sont garants d’une prestation adéquate.