Fournir un accueil téléphonique médical de qualité à sa patientèle est obligatoire pour une bonne relation patient/médecin. Les tâches administratives sont chronophages et empêchent souvent le médecin de se concentrer sur son cœur de métier. Les charges inhérentes à l’embauche d’une secrétaire médicale ne peuvent pas toujours être assumées par un cabinet. Solution : opter pour un service de télésecrétariat médical.

Le télésecrétariat médical au service de l’image de votre cabinet

La télésecrétaire médicale est un véritable lien entre vous et le patient. Véritable garante de votre image, elle est souvent le premier contact qu’a votre patientèle avec votre cabinet. En étant toujours en écoute active et en accueillant chaque appel avec bienveillance, elle contribue à une relation patient/médecin saine.
En plus d’être un atout dans la perception de votre pratique, le télésecrétariat médical vous aide dans vos tâches quotidiennes. Agenda médical, prise et rappel de rendez-vous… les services offerts sont multiples et certifiés. Outre les qualités évidentes d’organisation et de relationnel dont elle doit faire preuve, la secrétaire à distance est formée au vocabulaire et méthodes médicales.
Faire appel à un service de télésecrétariat médical, c’est en résumé :

  • Offrir un service d’accueil de qualité à ses patients
  • Se concentrer sur son cœur de métier en éliminant les tâches parasites
  • Faire appel à un professionnel qualifié qui connaît votre métier

Mais si ces atouts sont attribuables au télésecrétariat médical, ils le sont aussi au secrétariat internalisé. C’est dans les registres financiers et organisationnels que l’externalisation prend tout son sens.télésecrétariat médicale
 

Quels sont les avantages du télésecrétariat médical ?

Est-il plus avantageux d’internaliser ou d’externaliser l’accueil téléphonique de son cabinet médical ? C’est une question souvent posée par les praticiens. La réponse à apporter est financière et organisationnelle. Pour le premier point, l’externalisation a un coût moindre comparé à ceux liés à l’embauche.
Les offres se déclinent en formules ce qui permet de maîtriser l’investissement. Bien entendu plus les besoins sont élevés, plus les frais sont importants. Mais ils demeurent moindres en comparaison avec les charges salariales et autre frais relatifs au salariat.
Si l’économie réalisée est réelle, c’est souvent l’aspect organisationnel qui séduit les praticiens. Les forfaits couvrent de larges plages horaires, et les télésecrétaires sont plusieurs à intervenir. Si bien que le cabinet médical n’a pas à souffrir des absences, des congés ou du personnel indisponible les week-ends. Externaliser l’accueil téléphonique désencombre enfin le cabinet. Pas de bureaux à ajouter dans le cabinet, tout se passe à distance.