Un professionnel de santé libéral a 2 métiers : médecin et gestionnaire de relation patient.
Cette seconde fonction est extrêmement chronophage et ajoute une charge de travail supplémentaire aux exigences de la pratique médicale. Faire le choix d’une permanence téléphonique externaliser est une bonne solution pour se concentrer sur son cœur de métier tout en garantissant la continuité de l’accueil de ses patients. Voici 5 raisons de faire confiance à un télésecrétariat médical.

1) Une télésecrétaire disponible

Faire appel à un télésecrétariat médical évite les interruptions intempestives lors des consultations. Vous n’avez qu’à vous consacrer à vos patients, des secrétaires qualifiées répondent au téléphone à votre place en respectant vos consignes de prise de rendez-vous et de mise en relation.

2) L’externalisation de la gestion de la relation patient : une solution économique

Un télésecrétariat médical, facture ses prestations sur la base du volume réel des appels traités pour votre compte. Si l’emploi d’une secrétaire médical est une charge fixe, un service de permanence téléphonique externalisée, c’est l’assurance d’une gamme de forfaits et de prix dégressifs, directement liés à la dimension de votre activité médicale. C’est aussi l’assurance d’une prestation déductible de vos propres charges professionnelles.

3) Faire appel à un télésecrétaire médical c’est choisir la simplicité

Bénéficier des services d’un télésecrétariat médical est possible avec le simple transfert de votre ligne téléphonique professionnelle. Vous n’avez rien à installer ou à télécharger : 100% des fonctionnalités proposées sont directement compatibles avec l’équipement de votre cabinet médical, qu’il s’agissent de votre ordinateur ou de votre Smartphone.

4) Votre télésecrétaire agit selon vos consignes

Les télésecrétaires sont formées à la gestion de votre dossier, jusqu’à devenir vos assistantes personnelles. Libre à vous de leur confier le détail de vos consignes, elles respecteront systématiquement vos directives pour noter un rendez-vous ou un message, pour renseigner vos patients ou encore pour vous transférer l’appel d’un pharmacien ou d’un confrère.

5) Le télésecrétariat médical : la permanence d’un accueil

L’accueil téléphonique est assuré sans interruption de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 14h les samedis.. Le service de permanence téléphonique médical est actif pendant vos congés et si vous le désirez une prise en charges 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 est disponible en option afin que vos patients aient toujours un interlocuteur capable de répondre à leurs interrogations.