Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020, le corps médical français, qu’il soit issu du secteur public ou privé, s’est engagé corps et âme auprès de l’ensemble de ses patients afin d’informer, de conseiller, de soigner et de guérir. Beaucoup ont pris des risques pour assurer leur rôle auprès de leurs patients, certains ont dû fermer leur cabinet ou réaménager leurs horaires d’ouverture alors que le gouvernement décrétait tour à tour confinements et couvre-feux pour lutter contre l’expansion de la Covid-19.

1.  Reposez-vous ou du moins essayez !

Au regard de la difficile période qui s’est écoulée. L’été 2021 devrait définitivement se placer sous le signe d’une pause, d’un repos. En effet, dans la mesure du possible, bien entendu, ces vacances permettront de contraster avec cette période d’extrême tension qui nous l’espérons tous, fera bientôt partie du passé. Pour vous permettre de vous détendre, nous vous invitons à déléguer votre secrétariat téléphonique à nos équipes. MEDIFIL se tient à vos côtés en assurant la prise de rendez-vous de votre Cabinet et en devenant un interlocuteur de choix pour vos patients.  Il ne vous reste plus qu’à profiter de ces vacances si méritées !

2.  Accédez à une équipe de secrétaires qualifiées et bienveillantes

Les applaudissements retentissant chaque soir à 20 heures, dans la France entière, de mars à mai 2020 ont prouvé, une fois n’est pas coutume la reconnaissance des français envers le personnel soignant. Or, cette catégorie englobe indubitablement nos secrétaires médicales, qui ont assuré depuis le début de la pandémie, les prises de rendez-vous de nos clients et répondu à leurs consignes. En effet, Medifil fait partie des rares sociétés qui n’ont cessé de travailler à aucun moment depuis le début de la pandémie.

Accéder aux services de nos secrétaires dévouées constitue une chance que nous vous invitons à découvrir durant les congés d’été qui approchent à grand pas.

Nos 30 ans d’expérience auprès des professionnels de santé sont constitutifs d’un savoir-faire éprouvé en matière de permanence téléphonique médicale. Qu’il s’agisse de vous éviter un appel inutile, d’orienter vos patients vers une téléconsultation lorsqu’un rendez-vous en présentiel n’est pas indispensable, ou encore de relayer vos consignes sur la vaccination, les secrétaires Medifil sont à l’écoute de vos consignes.

3.  Préparez votre rentrée et Organisez votre Agenda

Le mois de septembre est généralement l’un des mois les plus chargés de l’année. Vos patients ne manqueront pas de vous solliciter pour dresser des certificats médicaux en prévision de la rentrée scolaire, renouveler leurs ordonnances à la fin de leurs congés ou tout simplement pour avoir votre avis médical quant à leurs soucis de santé rencontrés durant les vacances … Ce besoin de pouvoir vous contacter se manifestera tout au long de l’été. C’est là que Medifil intervient, en organisant votre retour alors que vous prenez des vacances. Pour cela, il vous suffit de nous confier la ligne téléphonique de votre cabinet et nous planifierons votre agenda, afin que vous puissiez bénéficier d’une rentrée active. Dans l’éventualité d’appels d’urgence, nous orienterons vos patients selon vos consignes et vous laisserons une trace de ces appels de sorte que vous puissiez prendre le relais à votre retour de congé.

Par expérience, nous savons que vos patients apprécient le maintien d’une relation humaine durant les mois d’été. Et pour cause, vos patients réclament le prolongement de ce lien que vous entretenez tout au long de l’année…

Du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et les samedis de 8 heures à midi, pendant tout l’été également, nos secrétaires compétentes et dévouées sont à votre disposition pour vous permettre de passer de belles vacances tout en préparant votre rentrée.

Vous l’aurez compris, la prise de rendez-vous est notre spécialité. Forte de 30 ans d’expérience en la matière, notre société met son savoir-faire à votre service et vous assure sérénité et tranquillité. Depuis Juillet 2018, les équipes de Medifil sont équipées pour vous accompagner dans l’exploitation de votre abonnement Doctolib.

Que vous soyez abonné à Doctolib ou non et que vous gériez les appels de vos patients seul ou via une secrétaire médicale, la seule formalité qui vous revient consiste à nous transmettre vos codes d’accès à votre agenda en ligne, nous nous occupons du reste !

Contact abonnement : johanna.sitbon@medifil.com