Entretien du Docteur Bruno D. Urologue exerçant à Paris 7ème le 30/06/2013 par J. Sitbon
MEDIFIL :Docteur, globalement que pensez-vous de l’accueil de vos secrétaires MEDIFIL ?
Docteur Bruno D. :La preuve est que j’y suis encore !
MEDIFIL : Etes-vous satisfait par le délai de prise en charge des appels de vos patients ?
Docteur Bruno D.. : Au niveau de l’attente, j’ai quelques fois des patients qui se plaignent mais j’ai l’impression que c’est surtout par période en particulier le lundi matin, d’ailleurs au standard de la Clinique où j’exerce, les patients le constatent aussi.
MEDIFIL : Dans la gestion de votre agenda, au niveau de vos différents types d’examen, vos consignes sont-elles bien respectées ?
Docteurr Bruno D. : Cela fonctionne plutôt bien, il y a parfois quelques « ratés » lors des rdvs de cystoscopie mais j’ai plus l’impression que les patients se font mal comprendre car pour les autres examens il n’y a pas de problème. Cela peut provenir aussi des stagiaires de la clinique qui aiguillent mal les patients donc leur dit de nous contacter pour prendre rdv bien qu’elles soient seules à pouvoir fixer ce type d’examen. (Cette dernière phrase est peut-être à supprimer pour ne pas évoquer un côté négatif de la clinique)
MEDIFIL : Sachant que le mercredi vous êtes au bloc, avons-nous déjà eu besoin de vous joindre pour une urgence ? Si oui, l’avez-vous jugé utile ?
Docteur Bruno D. : Les secrétaires connaissent mon dossier et savent que tous les messages me sont envoyés par mail automatiquement donc le système est très pratique lorsqu’on possède un Smartphone car selon le message noté, je juge par moi-même s’il est utile ou non de recontacter le patient.
MEDIFIL : Docteur, que pensez-vous de notre service proposant la prise de rdv directement par vos patients via internet ?
Dr Bruno D. : C’est pas mal mais je suis encore assez dubitatif. Je pense que les patients hésitent davantage à ne pas se présenter au rdv lorsqu’ils ont eu une secrétaire au bout du fil. Ceci dit, je peux très bien le proposer aux anciens patients pour les suivis par exemple.
MEDIFIL : Pour finir, selon vous, comment pourrions-nous améliorer notre service ?
Docteur Bruno D. : La seule remarque serait peut-être parfois le délai d’attente.
Retrouvez chaque semaine un article sur notre permanence téléphonique