Dr Henry DARWICHE exerce comme cardiologue dans le 15ème arrondissement de Paris. Nous sommes allés à sa rencontre pour recueillir le témoignage de son expérience avec MEDIFIL.

MEDIFIL : Bonjour Dr, comment allez-vous ? Nous vous remercions de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour répondre à nos quelques questions. Pouvez-vous s’il vous plait, vous présenter et nous indiquer quel est le cœur de votre exercice.

Dr DARWICHE : Avec plaisir, je suis cardiologue installé depuis bientôt 30 ans. J’ai débuté ma carrière professionnelle à l’hôpital puis ai exercé également à mi-temps dans une clinique privée. En 2010, je me suis recentré sur mon exercice en clinique, qui me demandait de plus en plus d’énergie. J’y réalise principalement des examens tels que des électrocardiogrammes et échographies cardiaques, des consultations longues et prends soin de rédiger moi-même chacun des comptes rendus de mes patients et lettres adressées à leurs médecins.

MEDIFIL : Vous faites officiellement partie de nos clients historiques ! Quand avez-vous commencé à collaborer avec MEDIFIL ? En quoi les services que nous proposions à l’époque vous aidaient-ils au quotidien ? De quelles évolutions avez-vous été témoin depuis ?

 Dr DARWICHE : J’ai fait appel aux services de MEDIFIL pour la première fois en 1989. À l’époque, seule la prise de rendez-vous en direct avec une secrétaire était possible. J’appréciais de connaitre chacune des secrétaires de MEDIFIL et de communiquer avec elles avec aisance. Après le contact direct, il y a eu le Minitel puis tout est allé beaucoup plus vite avec l’arrivée d’Internet, y compris la transmission des consignes aux secrétaires ! MEDIFIL a évolué avec son temps ! De même, je me suis entièrement informatisé depuis 12 ans…

MEDIFIL : Quels sont pour vous, les principaux atouts de votre collaboration avec MEDIFIL ?

Dr DARWICHE : Répondre à mes patients durant les consultations était problématique. Grâce à MEDIFIL, les messages urgents me sont transmis par email ou via l’espace client et je peux répondre à mes patients rapidement et efficacement. J’ai gagné un certain confort à faire appel aux services de MEDIFIL et les patients ont compris que l’on ne peut pas à la fois consulter et répondre aux diverses demandes… De plus, l’option « transfert d’appel » est également une fonctionnalité dont je fais souvent usage, pour parler avec l’un de mes patients ou discuter d’un cas avec un confrère le cas échéant. J’apprécie, par ailleurs, que ce soit toujours les mêmes secrétaires qui s’occupent de mes patients. Enfin, Johanna Sitbon est une « vraie fée », elle a toujours su se rendre disponible pour solutionner les différentes problématiques auxquelles j’ai été confronté. On pourrait la qualifier de « chenille ouvrière » de MEDIFIL.

MEDIFIL : Comment avez-vous été impacté par la Covid-19 ?

Dr DARWICHE : Durant la pandémie, j’ai repris ma ligne téléphonique. L’activité était ralentie…J’arrivais au Cabinet en fin de matinée et y restais jusqu’au soir puis je programmais un répondeur. Cela s’est avéré suffisant. Les consultations ont désormais repris normalement et MEDIFIL a repris du service auprès de mes patients.

MEDIFIL : Quelques mots pour finir ?

Dr DARWICHE : Il faut aimer ce que l’on fait, c’est mon leitmotiv et cela caractérise aussi MEDIFIL. Tant que je continuerai à exercer, je continuerai de collaborer avec eux parce qu’ils connaissent mon profil et celui de mes patients, souvent anxieux mais également parce qu’il s’agit d’un service rendu personnalisé et que je considère que la dimension humaine est très importante.